Biographie

Je suis né dans le quartier des Chartrons de la ville de Bordeaux. Je suis bordelais et fier de l’être, expatrié à Paris, je n’en suis pas aigri, mais je porte haut et fort les couleurs de ma ville et de ma région.

Je suis pédagogue par nature voire psychologue si besoin est, ce n’est pas fanfaronnade, j’en ai fait un métier et une raison de vivre.

Je fais partie de ceux que l’ennui ne touche pas de ses ailes sombres et perfides, ma tête abrite de quoi pourfendre l’insatiable ennemi. Ma tête est ainsi faite que ce qu’elle génère est aussi important pour moi que ce qui est extérieur à moi. Mon imagination souvent erratique est un refuge contre le stress, les angoisses et les ennuis journaliers incontournables. Je suis poisson ascendant scorpion, j’ai autant les pieds sur terre que la tête dans les étoiles, évidemment ce n’est pas toujours confortable.

Pour sortir du quotidien générateur d’obligations en tous genres, j’aime écrire, écrire des romans historiques, je vous soumettrai à l’occasion un de mes projets afin de solliciter votre avis. L’histoire est pour moi un bon fil conducteur pour élaborer une trame romanesque. Elle oblige à s’infiltrer dans un cadre, à trouver les brèches qui permettront à des personnages de vivre. S’il me vient à l’idée que je n’ai plus d’imagination, la fameuse page blanche, il me suffit de reprendre la grande histoire, et de décider si mes personnages seront contraints, s’ils contourneront ou s’ils vivront pleinement les pages choisies.

5 réflexions sur “Biographie

  1. Cher Monsieur,

    Je suis à la recherche d’un dessin, d’une estampe ou d’une gravure représentant la place des Chartreux à Bordeaux vers la fin du XVIIe siècle.
    Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
    Merci.
    Cordialement.

    J’aime

    • Bonsoir,
      Je suis désolé, mais je ne voies pas. Tout ce que j’ai réussi à mettre sur mon Pinterest a été trouvé de recherches en recherches. Essayez de voir avec le musée de la ville. de plus, je ne connais que le quartier des Chartrons à Bordeaux.
      bien à vous.

      J’aime

    • bonjour à vous, si vous entendez par portrait, la peinture que j’ai incluse dans « Haïti à l’heure de l’esclavage », je suis désolé mais ce n’est pas un portrait de Cesar Galbaud. Cette peinture est là, juste pour illustrer le texte et mettre du corps à l’imagination. cordialement vôtre. Franz

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.